Garant de votre réussite immobilière depuis 1959

Châtel St-Denis, Villa Contemporaine

  • Châtel St-Denis, Villa Contemporaine

Descriptif

Situation

Chemin en Fossiaux 23
1618 Châtel Saint Denis

Petite ville de plus de 6000 habitants, Châtel-St-Denis, chef-lieu du district de la Veveyse, est idéalement située sur l’axe autoroutier A12, entre Bulle et Vevey. Cette situation favorise grandement son développement, tant industriel qu’urbain.

A Châtel-St-Denis, vous rencontrerez une population accueillante, prête à vous faire découvrir notre belle région. Depuis le centre-ville, vous accéderez rapidement à la campagne, et un plus haut, aux magni ques montagnes qui nous entourent. Il ne vous faudra par ailleurs que quelques minutes pour atteindre le lac Léman.

Agréablement située, cette villa individuelle offrira à ses futurs propriétaires une qualité de vie exceptionnelle dans un cadre verdoyant à la campagne.

Cubisme à la campagne

Dans un nouveau quartier surprenant de modernité et de traditionalisme, une maison bien pensée s’érige en construction géométrique et angulaire dans un paysage champêtre… Comme quoi le mélange des genres est toujours original et d’actualité.

La villa est construite avec un mur extérieur en ardoise, selon les perspectives la maison semble toujours différente : à l’Est, l’effet optique est celui d’une maison totalement plate et parfaitement superposée, la géométrie se métamorphose depuis le sud avec peu d’ouvertures pour préserver l’intimité face aux voisins. Le projet est fermé par rapport au quartier ainsi que du côté rue, et orienté vers le soleil d’ouest, donnant sur les champs et sud pour la lumière.

Le béton brut dont les panneaux de coffrage sont apparents laissent planer un certain côté nature, qui rappelle le chêne fumé et l’ardoise brésilienne, les trois fondamentaux de la maison. En accord avec le paysage, tout est utilisé pour se confondre avec le contexte champêtre et collineux de la région. Tout en restant fluide, l’emboitement compact de l’habitation restitue l’esprit ludique d’une architecture anticonformiste qui rappelle la structure d’un bateau, le tout en ardoise encore, car on aime la nature et les éléments à Châtel !

« Ce projet s’imprègne du lieu et se construit avec son environnement naturel et bâti, largement ouvert côté ruisseau et vue, il se referme coté accès et ville. Le volume est travaillé, découpé, sculpté à la manière d’un bloc de pierre jusqu’à obtenir la forme répondant au contexte, à l’usage et à l’expression désirée. »