Garant de votre réussite immobilière depuis 1959

La Moraine au Lac

  • La Moraine au Lac

Maison de Maître

Histoire

La maison de maître de la Moraine au Lac fut, au début du XXème siècle, la demeure de Monsieur Louis Delage, ingénieur français passionné d’automobile.
Il a fondé sa propre entreprise de construction en 1905 et devient, en 1927, champion du monde des manufacturiers, grâce à sa Delage 155B.

Cet ingénieur-constructeur, spécialisé dans les voitures de grand luxe et de sport, voit son nom passer à la postérité pour les collectionneurs de prestigieuses « anciennes ».

Situation

Le Bourg de St-Prex fut construit en 1234 sur les rives du Lac Léman, sous la direction de l’évêché de Lausanne, afin de protéger la Population contre les fréquentes attaques savoyardes. C’est également la seconde commune de Suisse classée ISOS et inscrite au patrimoine suisse, St Prex a reçu le prix Wakker en 1973.

A deux pas, du Bourg, le long d’une petite crique, La Moraine au Lac apparaît tel un havre de paix inespéré. La fameuse maison de Maître a été entièrement rénovée en 2005. Le parc et les vignes qui l’entoure s’étalent sur un impressionnant domaine de 25’000m2.

A St Prex, au chemin de la Moraine, la maison de maître datée de 1870 surplombe le terrain descendant jusqu’à la rive. Cette situation privilégiée offre une vue imprenable sur le lac, les montagnes et le bourg de St Prex.

La maison bénéficie d’une parcelle (n°1917) privative de 1400m2 et jouit d’une parcelle de dépendance regroupant un parc de 25’000m2 et ses accès. 

Descriptif

Cette magnifique maison de maître est constituée de 4 luxueux appartements :

Appartement 1 / Type 2.5pièces / Rez inférieur / Surface de 52m2

Appartement 2 / Type 4.5pièces / Rez de jardin / Surface de 178.9m2 + jardin 721.4m2 + loggia 31.56m2

Appartement 3 / Type 4.5pièces / 1er étage / Surface de 151m2 + balcon 69.4m2

Appartement 4 / Type 4.5pièces / Combles / Surface de 155.8m2 + balcon 6.5m2

En préservant son architecture d’origine, l’immeuble est totalement rénové, alliant le charme de l’époque avec les nécessités actuelles d’un haut niveau de standing. Un ascenseur a été installé, les sanitaires repensés, l’isolation phonique et thermique ont été optimisés et toutes les fenêtres changées.   

Le bien dispose également de 7 places de garages intérieures :

  • 5 places de garage simples N°22-23-24-25-26
  • 2 places de garage avec réduits N°27-28
  • 4 places extérieures

Un club house ainsi que 3 places d’amarrage dans son port privé complètes ce bien d’exception. Ces dernières ont été entièrement modernisées.

Le club house dispose d’équipements collectifs ainsi que d’armoires fermées. Cette bâtisse construite sur l’eau offre aux résidents un espace somptueux sur deux niveaux, équipé de deux cuisines et de deux salons avec cheminées. Elle comporte également  un vestiaire, des douches et des salles de réception.     

La Moraine au Lac est un site rarissime et qui ne se libère qu’une fois dans une vie !